• Les activités pédagogiques complémentaires ou APC

    Au niveau organisation, je range mes fiches dans un classeur entièrement dédié aux APC. J'y mets mes recherches sur le thème à travailler dans un premier intercalaire, mon matériel pour chaque séance dans un deuxième intercalaire et mes fiches de suivi individuelles dans une troisième partie (avec derrière chaque fiche les travaux réalisés par les élèves). Elle me permettent de savoir où j'en suis avec chaque élève, de différencier s'il y a lieu (par exemple, en cette période 2 je dois travailler les traits en graphisme et les prénoms en capitales mais le deuxième thème ne concerne pas tous les élèves). 

     

    Fiche de suivi individuelle APC


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 14:10

    Vous faites des APC en maternelle. Je crois que c'est la première fois que je l'entends. Dans les écoles où j'ai travaillé, les instits de maternelle prennent des élèves de l'élémentaire. Ce n'est pas trop dur pour ses petits bouts de choux?  Les séances durent combien de temps? 

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:27

    Bonjour Malouthé. Je suis dans une petite école maternelle et bien que l'élémentaire se situe au bout de la rue, ça ne me semble pas trop faisable dans ce cas là :-) . Personnellement, je ne prends que mes GS qui ont besoin d'un petit coup de pouce. Malheureusement, à cause des NAP et du fait que je ne sois pas dans cette école les mardi et jeudi, les séances se font le vendredi de 15h30 à 16h30. Je trouve que 1) le vendredi c'est trop dur (je vais essayer de voir si je ne peux pas changer avec le lundi mais comme les NAP se déroulent dans les classes ... il faut que je me trouve un endroit tranquille ...) 2) 1 heure c'est très long. Pour éviter qu'ils ne s'ennuient, je travaille de façon ludique au maximum. J'ai en charge le graphisme donc j'arrive à tourner ça pour que ça ne soit pas trop barbant.

     

    Voilà, je pense avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas :) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :