• J'ai enfin créé mon cahier de carrière (ou plutôt porte-vue) ! C'est ma CPC et mon EMF de l'année dernière qui m'ont vivement conseillé de le faire. 

     

    Mais qu'est-ce que c'est ? Que met-on dedans ? 

    Un cahier de carrière, c'est (en gros) le double d'i-prof ! Il permet de répertorier tout ce qui concerne notre carrière dans l'Education Nationale. Pour ma part, j'ai fait des choix très précis : 

    • j'ai choisi de faire différents intercalaires pour classer au mieux mes papiers (nous sommes les rois et reines de la paperasse en étant profs non ?) : j'ai d'abord fait un intercalaire regroupant mes stages en responsabilité quand j'ai été admissible au concours, puis un intercalaire avec mon dossier d'entrée dans le métier (j'avais gardé la photocopie quand j'ai tout envoyé au cas où wink2), un intercalaire regroupant mon arrêté de titularisation et mes arrêtés d'affectation, un intercalaire pour les changements d'échelon, un autre pour les arrêts maladie et enfant malade, un intercalaire pour regrouper mes ordres de mission et enfin, celui qui regroupe les rapports de visite et d'inspection.

     

    • Je n'ai pas inclus mes fiches de paie dans ce porte-vue : je préfère les laisser dans une chemise en papier qui est elle-même dans une grosse pochette en carton dans une boîte en fer (ben oui si jamais y'a le feu ^^).

     

    • J'ai décidé de mettre mes formations (reçues lors de mon année de PES et toutes celles à venir) dans un classeur spécial "formations".

     

    Voilà, ça en aidera peut-être certain(e)s. Je vous joins mon fichier d'entêtes (sans ma signature pour une fois (ça gâche tout sinon) donc si vous les utilisez merci de partager un lien vers mon article. Elles ne sont pas mirobolantes mais c'est quand même mon travail ...).

    Entêtes dossier carrière

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique