• Bonjour, comme vous avez pu le lire sur la page Facebook du blog, j'ai été affectée le jour de la rentrée sur une ouverture provisoire dans une école classe unique à la base. J'ai donc en charge la classe d'élémentaire. J'ai 1 CP, 3 CE1 (une qui s'en va bientôt et un autre qui suit le niveau CP), 1 CE2, 5 CM1 et 2 CM2. Je ne vous cache pas que c'est du sport en ce début d'année. 

    Je vous mets en pièce jointe mon emploi du temps, que j'ai testé cette semaine. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire smile ! 

     


    2 commentaires
  • Voici mon nouveau cahier de maîtresse remplaçante.

    Les tableaux pour les remplacements reprennent le nombre de semaines de la zone B. Si des personnes des zones A et C veulent modifier le document pour que je puisse le publier ici, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour avoir la trame modifiable (je n'enverrai qu'à une seule personne de chaque zone qui se chargera de modifier le document pour le remettre en téléchargement ici).

    Les dates du calendrier viennent de chez Onaya. Le fond vient de chez Babanew. N'hésitez pas à me laisser un petit message pour me dire ce que vous en pensez et s'il faudrait que je rajoute quelque chose :-) !


    2 commentaires
  • Voici différents liens pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans le monde de l'éducation :


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mais qu'est-ce que c'est ? Que met-on dedans ? 

    Un cahier de carrière, c'est (en gros) le double d'i-prof ! Il permet de répertorier tout ce qui concerne notre carrière dans l'Education Nationale. Pour ma part, j'ai fait des choix très précis : 

    • j'ai choisi de faire différents intercalaires pour classer au mieux mes papiers (nous sommes les rois et reines de la paperasse en étant profs non ?) : j'ai d'abord fait un intercalaire regroupant mes stages en responsabilité quand j'ai été admissible au concours, puis un intercalaire avec mon dossier d'entrée dans le métier (j'avais gardé la photocopie quand j'ai tout envoyé au cas où wink2), un intercalaire regroupant mon arrêté de titularisation et mes arrêtés d'affectation, un intercalaire pour les changements d'échelon, un autre pour les arrêts maladie et enfant malade, un intercalaire pour regrouper mes ordres de mission et enfin, celui qui regroupe les rapports de visite et d'inspection.

     

    • Je n'ai pas inclus mes fiches de paie qui sont dans un classeur à part.

     

    • J'ai décidé de mettre mes formations dans un classeur spécial "formations".

     

    Voilà, ça en aidera peut-être certain(e)s. Je vous joins mon fichier d'entêtes (sans ma signature pour une fois (ça gâche tout sinon) donc si vous les utilisez merci de partager un lien vers mon article. Elles ne sont pas mirobolantes mais c'est quand même mon travail ...).

    Entêtes dossier carrière

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique