• Nettoyer sa boîte mail

    Si vous vous laissez déborder sur votre messagerie comme moi, voici la solution miracle qui nettoie pour vous : Cleanfox ! 

    Cette application gratuite nettoie votre boîte mail et en plus protège la planète ! 

    Alors vous allez me dire en quoi ça protège la planète ???

    C'est très simple (et là je cite directement Cleanfox) : " Pour parvenir jusqu’à son destinataire, un email est successivement réceptionné, traité puis stocké par les serveurs de plusieurs Data Centers. Ce stockage des données est en grande partie responsable de ce que l'on appelle la pollution par email. 10 grammes de CO², c'est, l'empreinte carbone annuelle moyenne d'un email. Compte tenu de l'immense quantité d’emails envoyés chaque jour dans le monde, le bilan carbone des emails devient vite catastrophique. Chaque minute, plus de 200 millions d’emails sont envoyés. Les emails sont directement responsables de l’émission de plus de 2 000 tonnes de CO² par minute soit plus d'un milliard de bouteilles d’un litre de CO²."

     

    Alors j'ai testé avec ma vieille adresse hotmail pour commencer car je ne reçois que des spams. La démarche est très simple : 

    1) Vous entrez votre adresse mail à nettoyer.

    2) Cleanfox dresse la liste des newsletters que l'on reçoit avec la fréquence d'ouverture, le nombre de mails reçus par newsletters et l'empreinte carbone associée.

    3) A vous de choisir les newsletters que vous ne voulez plus recevoir (oui oui il nous désabonne).

    4) La boîte mail est toute propre.

     

    A vous de jouer !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :