• Mini rallye lecture : la Terre, les dinosaures et la Préhistoire.

    Je dois finir de bosser la Préhistoire avec mes CM1 après les vacances. J'ai fouillé dans ma bibliothèque de classe : j'ai trouvé ces  ouvrages et je me suis dis que ça serait sympa de faire un mini-rallye lecture. 

    Mini rallye lecture : la Terre, les dinosaures et la Préhistoire.

    Mini rallye lecture : la Terre, les dinosaures et la Préhistoire.

     

    Pour le premier, je vais reprendre le questionnaire du cartable de Séverine mais je vais enlever les numéros de page.

    Pour le deuxième livre, j'ai repris les questionnaires présents dans le livre que j'ai remis en page : 

    Il était une fois ... l'Homme n°1

    Il était une fois ... l'Homme n°2

    En fouinant chez moi, j'ai trouvé un livre sur les dinosaures, destiné au cycle 2. Les informations contenues dans le livre, bien qu'expliquées de manière simple, pourront intéresser certains de mes élèves. C'est pourquoi j'ai décidé de le rajouter à la PAL.

    Mini rallye lecture : la Terre, les dinosaures et la Préhistoire.

    Voici le questionnaire (j'ai repris seulement une partie de celui présent sur le site Hachette) : 

    Dinosaures

    Le questionnaire et sa correction sont sous feuilles plastiques. Les élèves écrivent seulement leurs réponses dans la grille de réponse ci-dessous : 

    Fiche réponses

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :