• Objectifs généraux : 

    - Désacraliser l’acte d’écrire ; 

    - Prendre plaisir à écrire ; 

    - Savoir utiliser l'écrit comme moyen d'exprimer sa pensée, un point de vue, une émotion ;

    - Renforcer la fluidité du geste graphique

     

    Compétences : 

    - Automatiser les gestes de l'écriture cursive.

    - Construire une posture d'auteur.

    - Avoir de connaissances sur la langue (mémoire orthographique des mots, règles d'accord, ponctuation, organisateurs du discours...).

     

    Organisation :

    Rituel journalier de 15 min.

     

    Déclencheur : 

    Il est écrit au tableau. Il peut être explicité si besoin et une amorce de réponse peut être donnée.

     

    Correction : 

    Pas de correction orthographique. On donne envie d’écrire.

     

    Evaluation :

    - quantitative : combien de mots écrits ? Remplir un diagramme à bandes.

    - qualitative : voir grille de correction.

     

    Les documents : 

    Programmation jogging écriture

    Grille correction (je l'imprime sur des feuilles jaunes que je colle chaque jour dans la marge).

    J'utilise le graphique de chez Zazou.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique