-
Le cahier de carrière : késako ?
Mais qu'est-ce que c'est ? Que met-on dedans ?
Un cahier de carrière, c'est (en gros) le double d'i-prof ! Il permet de répertorier tout ce qui concerne notre carrière dans l'Education Nationale. Pour ma part, j'ai fait des choix très précis :
- j'ai choisi de faire différents intercalaires pour classer au mieux mes papiers (nous sommes les rois et reines de la paperasse en étant profs non ?) : j'ai d'abord fait un intercalaire regroupant mes stages en responsabilité quand j'ai été admissible au concours, puis un intercalaire avec mon dossier d'entrée dans le métier (j'avais gardé la photocopie quand j'ai tout envoyé au cas où ), un intercalaire regroupant mon arrêté de titularisation et mes arrêtés d'affectation, un intercalaire pour les changements d'échelon, un autre pour les arrêts maladie et enfant malade, un intercalaire pour regrouper mes ordres de mission et enfin, celui qui regroupe les rapports de visite et d'inspection.
- Je n'ai pas inclus mes fiches de paie qui sont dans un classeur à part.
- J'ai décidé de mettre mes formations dans un classeur spécial "formations".
Voilà, ça en aidera peut-être certain(e)s. Je vous joins mon fichier d'entêtes (sans ma signature pour une fois (ça gâche tout sinon) donc si vous les utilisez merci de partager un lien vers mon article. Elles ne sont pas mirobolantes mais c'est quand même mon travail ...).
-
Commentaires
Très bonne idée!
Pour l'instant j'avais une pochette avec des sous-pochettes () : une sous-pochette par année. Alors bon pour l'instant je suis en début de carrière (T5) donc ça va... mais je préfère ton idée! Merci
4JulieMardi 14 Août 2018 à 12:10J'ai vite compris l'utilité de ce classeur ! J'ajoute aussi une petite partie "souvenirs" par année. J'y mets des dessins, des photos de classe, ds mots écrits par les élèves ...
Ajouter un commentaire
Wahou! Je suis bluffée par cette organisation! Etant remplaçante, j'ai moi aussi un classeur où je mets tous mes arrêtés d'affectation. Mais en étant titulaire, je crois que je n'y aurais jamais pensé! Les formations, bâ, je sais jamais où les ranger... Merci pour ce partage!